Bienvenue sur Leah !

Notre démarche

Vous l’aurez remarqué : pour trouver des clients, le web est désormais incontournable, ceci est aussi vrai pour le bâtiment.

C'est une évidence, aujourd’hui les particuliers veulent pouvoir choisir leur artisan directement sur le web, sans intermédiaire et de façon confidentielle, d'autant plus qu'ils éprouvent des difficultés à trouver des entreprises pour leurs travaux.

C'est désormais possible aujourd'hui avec LEAH, outil innovant en totale opposition avec tous les dispositifs existants, LEAH met en contact direct et instantané les projets des particuliers avec les entreprises.
Construite autour d'une base de données exhaustive répertoriant l’ensemble des activités et des ouvrages du bâtiment, Leah permet à l’utilisateur d’être guidé dans sa description de travaux afin d'établir une demande précise.

Pour vous professionnels, il est indispensable de vous faire connaître pour toutes vos activités, c'est ce que vous offre LEAH.
Par ailleurs refuser des demandes de devis n’est pas forcément bien vu, mais si votre plan de charge vous rend indisponible aujourd’hui, vous serez certainement disponible demain ?
Avec Leah, vous avez la possibilité de le faire savoir à votre futur client afin d’optimiser votre carnet de commande.

Notre offre est basée sur un principe de souplesse et de flexibilité, un abonnement mensuel fixe mais personnalisable qui vous assure de recevoir 100 % des projets correspondants aux activités et aux territoires que vous avez choisis.

Vous l'avez compris, totalement automatisé, le fonctionnement de l'outil est conditionné à une présence suffisante et homogène d'entreprises.

Nous ouvrons ce service aux particuliers sur la Côte Basque fin mai, à ce titre nous procédons actuellement au référencement des entreprises locales qui seront présentes sur l'outil.

Le travail d'accompagnement de LEAH

Le rôle de LEAH est aussi d'accompagner et d'influer sur le comportement d'achat du consommateur.
En effet sur certains territoires l'internaute sera confronté à des entreprises disposant d'un plan de charge important, il faut donc l'informer de la situation dès sa demande effectuée.
Dès l'envoi d'une demande l'internaute recevra un message de LEAH pour le remercier et lui prodiguer quelques conseils de comportement sur le nombre et la qualité des entreprises à consulter, l'esprit consiste à éviter des consultations de masse concourant à la chasse aux prix

  • Ne pas consulter plus de trois entreprises maxima sur un dossier
  • Comprendre les délais acceptables en période chargée (préférer différer ses travaux pour bénéficier d’une entreprise sérieuse, ce qui n'empêche nullement de les consulter dès à présent

Pourquoi rejoindre LEAH

Vous avez actuellement un volume de travail important

Justement cet outil a été conçu dans ce sens, car avec LEAH il vous sera possible d'indiquer vos disponibilités.
LEAH a été conçue pour que vous puissiez indiquer à un particulier que son projet vous intéresse, mais que malheureusement vous n’êtes pas disponible à la période souhaitée (en affichant votre intérêt et vos disponibilités)

Dès lors il est logiquement possible de penser que si le particulier trouve un intérêt pour votre entreprise, ou ne dispose pas de suffisamment de propositions sérieuses il décale ses délais de travaux.
Cette situation risque de se présenter fréquemment car nous accompagnons par nos conseils cette attitude des clients (voir rubrique : LE TRAVAIL D’ACCOMPAGNEMENT DE LEAH)

Compte tenu du plan de charge des entreprises, un contact pris aujourd’hui avec un devis réalisé dans la foulée qui est d’accord pour des travaux ultérieurs est un moyen très efficace pour gérer son carnet de commandes

Vous fonctionnez uniquement avec le bouche à oreille

C'est encore aujourd'hui un canal de recherche traditionnel, mais qui même dans le bâtiment évolue comme il a évolué dans tous les autres secteurs (voyages, hôtellerie, assurances, garages, dépannages, etc.
Cette situation sera amplifiée par les difficultés que les particuliers ont à trouver des entreprises, ils se rabattrons naturellement vers les outils web peu chronophages et libre d'accès.
Un récent sondage réalisé sur l'Aquitaine par la société OPINION WAY révèle le désir des particuliers, d'utiliser le web pour effectuer ces recherches dès lors qu'ils ne sont pas confrontés à la captation de leurs coordonnées.

Grâce à sa facilité d'utilisation, sa simplicité et conforté par la protection des coordonnées de l'internaute, Leah tendra naturellement à prendre la place qu'occupe aujourd'hui le bouche à oreille.